Licence Pro de Management Hôtelier

Forum du site de la licence pro Hôtellerie et Tourisme, option Management Hôtelier d'Avignon
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Témoignage de Xavier Cabrita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2007

MessageSujet: Témoignage de Xavier Cabrita   Ven 17 Aoû - 13:30

Voici le témoignage de Xavier Cabrita, diplômé de la licence professionnelle de Management Hôtelier, aujourd'hui Assistant de direction à l'hôtel Beau Rivage à Nice.

Après l’obtention de mon diplôme BTS Hôtellerie-Restauration option A, je me suis orienté vers une nouvelle formation, la Licence Professionnelle de Management Hôtelier. Cette année supplémentaire m’a permis de continuer mes études tout en « mettant un pied » dans l’entreprise. La formation à l’université d’Avignon n’était pas à l’époque assez adaptée à l’hôtellerie, et les cours à l’école hôtelière très proches de ce que nous avions étudié en BTS, en version condensée. Le niveau en début d’année était très hétérogène entre les anciens élèves de formation hôtelière et les arrivants de bacs généraux, il aurait fallu une mise à niveau pour ces derniers. Cependant, la volonté d’avancer de la plupart a permis un dialogue entre étudiants et professeurs qui, je l’espère, aura fait évoluer les choses.

J’ai effectué mon année d’alternance à l’hôtel AVIGNON GRAND HÔTEL**** dans le service commercial, secteur que je ne connaissais pas encore assez avant la Licence. Cela m’a donné l’opportunité d’apprendre beaucoup sur le terrain et de réaliser que cet aspect de l’hôtellerie correspondait à ce que je souhaitais développer. À la fin de l’année d’alternance, le départ de la Responsable Commerciale fut pour moi une opportunité de signer un contrat à durée indéterminée au sein de l’entreprise. 2 ans plus tard, j’ai évolué vers le poste de Responsable Commercial, avec à ma charge 4 personnes.

C’est en septembre 2005 que j’ai quitté Avignon pour intégrer l’équipe commerciale de l’HÔTEL ET PLAGE BEAU RIVAGE à Nice en tant que Chef de Marchés. Depuis janvier 2007 j’occupe le poste d’Assistant de Direction en charge de l’Hébergement, toujours dans cet établissement.

Xavier CABRITA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lmhavignon.alldiscussion.net
 
Témoignage de Xavier Cabrita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo-témoignage : "Vie de saint François-Xavier" !
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Mon petit témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Licence Pro de Management Hôtelier :: La parole aux Anciens :: Les anciens-
Sauter vers: